Résumé R2 féminines / Luy de Béarn

Après une phase aller en demi-teinte, les iboscéennes entamaient ce samedi sur le parquet d’Ibos  la phase retour du championnat contre l’équipe de Luy de Bearn, elles avaient à cœur de bien faire et de prouver à leur public leur motivation. Le discours d’avant match de Pascal Duclos, président du club était clair, « lors de cette seconde phase nous voulons de meilleurs résultats, lorsqu’on est sur le terrain et que l’on porte les couleurs du club, il faut mouiller le maillot. »
C’est portée par Margaux Bracchi et Kassandra Lendres, joueuses de grande qualité évoluant habituellement en R1, que notre formation entre dans le match avec envie, et s’octroie le premier set 25 à 16, ne laissant que peu de place à l’équipe adverse.
Les sets suivants furent plus disputés, mais les filles avaient à cœur de prouver à leurs encadrants qu’elles avaient bien leur place à ce niveau de championnat et toutes œuvrèrent avec rigueur et concentration pour la victoire.
La défense et la réception menées par la libéro étaient en place, on notera dans ce domaine la bonne performance de Camile Laffont  très présente, ce qui permis à la passeuses, Alicia Vignaud et aux attaquantes d’évoluer dans de très bonnes conditions. 
Eva Bat, Celia Duclos et Kassandra Lendres furent décisives et Oriane Berges exemplaire alors qu’elle découvrait le poste de centrale.
Menant 2 sets à 0, la domination étant évidente, Mailys Derby jeune joueuse en formation, put faire son entrée au 3ème set, elle fut solliciter de suite à l’attaque et prouva ses qualités et son dynamisme.
L’équipe remporta le dernier set et le match 3 sets à 0, un très belle victoire qu’il faudra conforter par la suite.
Prochain match, samedi 23 novembre contre Lons à Ibos.

IBOS Volley