La pré-nationale s'incline de peu face à Muret




Ce samedi soir l’équipe d’Ibos recevait celle de Muret, seule équipe invaincue du championnat de Pré-nationale, c’est dire que ce match promettait d’être disputé et cela aura été le cas.

Après des débuts poussifs face à une équipe Muretaise qui ne laissait que peu de place à l’erreur, les joueuses de Steve Jean Marie prenait enfin la mesure de la rencontre et haussaient leur niveau de jeu. Toutefois elles perdent ce premier set 21-25.

Dès l’entame de la seconde manche ce sont les Iboscéenes qui imposaient leur rythme avec une Juliette Gres de gala qui enchainait les attaques gagnantes grâce au travail de Margaux Bracchi et Stephanie Lascassies en défense. Elles l’emportent 25-19.

Le 3ème set sera très disputé, les deux équipes étant au coude à coude tout au long de celui-ci. Les Iboscéénes finiront pas creuser l’écart dans le money-time et menaient 23-20 mais un relâchement au pire moment de nos locales qui n’arrivaient plus à réceptionner les services de Muret permet à celles-ci de gagner ce set qui semblait pourtant acquis à Ibos 24-26.

Puisant dans leurs réserves, les coéquipières de Mélanie Bentayou ne baissaient pas les bras et repartaient à l’attaque afin d’aller au tie-break. Défendant les attaques adverses et enchainant les points, allant jusqu’à mener de 5 longueurs en fin de set. Mais une fois de plus elles permettaient à leurs adversaires de revenir par manque de concentration, heureusement pour elles cette fois ci elles finissaient par remporter ce set synonyme de manche décisive 25-22.

Durant ce dernier set les équipes étaient de nouveau au coude à coude, les Iboscéenes menaient et avaient la possibilité de remporter la partie, malheureusement l’expérience des Muretaises ancienne pensionnaire de Nationale 3 aura eu raison de nos locales. Elles perdent le tie-break 13-15.

Une défaite certes mais qui laisse présager de belles choses pour la suite du championnat dont la seconde phase débutera fin Janvier face aux 3 meilleures équipes de l’autre poule de Pré-Nationale.

Prochain match le 14 Janvier face à l’équipe de l’Union, puis le 21 Janvier à domicile face à Tarascon. 

Ont joué :  Puyo Mathilde, Lascassies Stéphanie, Lendres Kassandra, Vignaud Alicia, Lacaze Emilie, Bentayou Mélanie, Gres Juliette, Lasportes Clara, Freitas Nathalie, Tedeschi Elodie, Bentayou Elisa et Bracchi Margaux.










 

IBOS Volley