Victoire des R1 féminines pour leur premier match de Plays-offs

Ce samedi soir débutait les play-offs pour notre équipe Séniors Féminine. Malgré le très bon début de saison de nos joueuses (9 victoires pour 3 défaites), le système de points ne les avantageait pas (ne compte pour les play-offs que  les points gagnés contre les équipes de leur poule qui se sont également qualifiées). Elles étaient  donc dernières avec seulement 3 points (sur les 18 engendrés lors de la première phase…). Les joueuses de David Diogo n’ont donc pas le droit à l’erreur sur les 6 prochains matchs de ces plays offs afin de pouvoir monter en pré-nationale la saison prochaine.
C’est donc remontées à bloc que les Iboscéenes démarraient ce match face à une solide équipe de Cadalen. Sérieuses et appliquées dans tous les secteurs de jeu et malgré l’absence d’une de leur joueuse majeure, les protégées du président Duclos remportaient la première manche 25/23.
Lors du début du 2ème set , nos locales se laissaient débordées par les Cadalènoises  la faute à des réceptions bien trop moyennes. Revenant toutefois à la hauteur de leurs adversaires et reprenant même la main, elles relâchaient leur vigilance et laissaient cette manche à Cadalen 21/25.
Piquées au vif, les Iboscéenes retrouvaient leur enthousiasme et leurs attaques faisaient mouche régulièrement ce qui leur permettaient de remporter ce 3ème set 25/22.
Mais lors de la 4ème manche nos joueuses montraient un tout autre visage retombant lourdement dans leurs travers…. Incapable de réaliser de bonnes réceptions elles ne pouvaient plus attaquer efficacement contrairement à leurs adversaires, 12/25.
Cela sera donc au tie-break qu’allait se jouer la victoire. Période pendant laquelle les locales ne laisseront que très peu de chance à leurs adversaires. Présentes dans tous les secteurs de jeu, elles s’octroyaient la victoire en l’emportant 15/7.
2 points précieux qui leurs permettent de remonter au classement et de se relancer dans la course à la montée. Le week-end prochain les joueuses de David Diogo se déplaceront à Castres. Prochain match à domicile le Samedi 14 Mars à 20h

IBOS Volley