R1 féminines/ Carcassonne

Ce samedi soir, après une trêve de 15 jours l’équipe R1 d’Ibos recevait les premières de leur poule Carcassonne, seule équipe invaincue n’ayant concédée aucuns sets depuis le début de la saison.

Dès le début de la partie, le ton était donné et on s’attendait à un match accroché de part et d’autre. Les spectateurs ne furent pas déçus par le spectacle proposé par les 2 formations qui se rendaient coups pour coups.
Le premier set était en faveur des locales qui, ne commettant que très peu de fautes et ayant une réception stable, permettait à leurs attaquantes de s’exprimer et d’enchainer les points, 25/22
Lors du second set, les 2 équipes au coude à coude se battaient sur tous les points, mais malheureusement, les Iboscéenes en commettant trop de fautes de services permettaient aux carcassonnaises de l’emporter 25/27.
C’est encore cette réception qui fera default aux coéquipières de Mélanie Bentayou lors des 2 sets suivants, malgré de bonnes séquences elles n’arrivaient pas à prendre le large face à leurs adversaires excellentes en défense et au service et s’inclineront finalement sur les 2 derniers sets sur les scores de 19/25 et 20/25.

Malgré la défaite on ne peut que féliciter notre jeune formation d’avoir tenu tête à cette équipe très homogène de Carcassonne. Nous les retrouverons le week-end prochain en coupe de la Ligue face à Muret à 20H samedi soir à Ibos.


IBOS Volley